UNE Mission d’animation territoriale pour fluidifier les parcours de santé complexe

La Mission d’animation territoriale du DAC joue un rôle stratégique de proximité, de coordination et de soutien auprès des acteurs du sanitaire, du médico-social et du social. 

Sa mission : créer du lien, fluidifier les parcours, et rendre lisible l’offre de services existante, afin de mieux répondre aux besoins de santé sur les territoires, au bénéfice des usagers. 

Mission animation territoriale Dac13

L’équipe de la mission d’animation territoriale travaille notamment sur les parcours suivants 

 

  • Précarité  

  • Handicap 

  • Personnes âgées 

  • Oncologie 

  • Santé Mentale 

  • Lien Ville - Hôpital  

Assurer une veille sur les ruptures de parcours, grâce au COPIL Territorial

À travers l'Observatoire des ruptures de parcours et grâce aux remontées des partenaires membres de notre COPIL Territorial, notre service repère, documente et alerte sur les situations de patients en rupture de parcours de santé, permettant de comprendre quels sont les freins et ainsi de mobiliser les partenaires dans la recherche de solutions. 

L’objectif est ainsi d’identifier des pistes d’amélioration, ajuster les réponses existantes et favoriser des parcours plus fluides, en particulier pour les publics les plus vulnérables. 

Ce travail est ponctué d'un temps fort annuel, où tous les membres du COPIL Territorial sont conviés pour assister à la restitution et coconstruire notre feuille de route. 

 

 

Nous contacter

Pour contacter le service d’Animation territoriale, vous pouvez solliciter le DAC 13 Sud via nos canaux habituels :